Les alternatives à l’Espagne pour l’été 2021

L’Espagne est une destination fortement prisée par les Français à l’approche des vacances estivales. Toutefois, compte tenu de la forte affluence que connaît déjà l’Espagne, il n’est pas impossible que le variant indien regagne du terrain et que l’Etat referme ses frontières. C’est pourquoi nous vous présentons ici quelques alternatives à l’Espagne.

Par la rédaction

L’omniprésence du soleil, la proximité géographique, la méditerranée et des vacances à budget contenu sont les principaux atouts de l’Espagne et qui en font une des destinations les plus convoitées par les Français chaque année. Pour des vacances plus sûres, de nombreuses destinations françaises existent.

Les nouvelles règles de déplacement en Europe


Les nouvelles conditions de voyages ont été détaillées dans un plan dévoilé le 4 juin 2021 par le secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne. Jusqu’à présent, les conditions de voyages n’étaient pas clairement établies. C’est désormais chose faite, grâce au plan établissant une classification sur 3 niveaux en fonction du niveau de circulation du virus dans le pays en question. Ainsi, en vert, la circulation est maîtrisée et les risques d’infection sont faibles, en orange, le risque est modérément accru et le risque d’infection existe. Enfin, en rouge, le gouvernement a listé l’ensemble des pays où les individus sont à haut risque d’infection. Cette liste n’est pas figée puisqu’elle est mise à jour chaque dimanche avant d’être publiée au lundi matin.

Ainsi, les conditions de déplacement sont régies par cette classification. Pour les zones classées vertes, le voyage peut se faire sans contraintes à la condition d’être vacciné. Si ce n’est pas le cas, le voyageur devra justifier d’un test PCR négatif. En zone orange, vous devrez disposer d’un test PCR négatif en plus d’être vacciné. Si ce n’est pas le cas, seul un motif impérieux vous donner l’accès au territoire. Enfin, la zone rouge impose le motif impérieux, peu importe que vous soyez vaccinés ou non.

Quelques conseils pour vos vacances estivales

L’Europe est globalement dénuée de zones à fort risque malgré la présence de quelques pays orange fortement touristiques tels que l’Angleterre ou la Croatie. Néanmoins, ces quelques pays présentent une situation préoccupante, notamment avec la présence du variant indien fortement contagieux.

C’est pourquoi il est préférable de privilégier la France, pour éviter de risques d’annulation de dernière minute. En effet, avec une circulation du virus désormais maîtrisée depuis quelques semaines, la France s’apprête à accueillir les touristes au sein de ses nombreux sites. Par ailleurs, le gouvernement impose les mêmes conditions d’entrée sur le territoire aux ressortissants de pays à zone rouge, avec le strict motif impérieux comme justification d’entrée sur le territoire. On peut donc penser que le virus continuera d’être maîtrisé durant l’été, d’autant plus que la campagne de vaccination s’accélère.

De plus, la France regorge de sites à visiter à l’exemple des stations balnéaires dans le var ou des sites montagneux dans les Pyrénées. D’ailleurs, grâce aux partenaires vacances, vous aurez même l’opportunité de trouver votre location vacances pas cher. Privilégiez donc vos vacances en France. Celles-ci auront très peu de chances d’être compromises par d’éventuelles restrictions compte tenu de la bonne gestion actuelle et vous pourrez profiter de paysages magnifiques.