Profiter à nouveau de vacances de rêve aux Canaries  

Les îles Canaries sont parmi les destinations touristiques les plus demandées. Toutefois, la crise sanitaire a brutalement freiné les niveaux de fréquentations des îles. Depuis début juin, il est à nouveau possible de voyager aux Canaries par le biais de certaines précautions.

Par la rédaction

L’omniprésence du soleil, la proximité géographique, la méditerranée et des vacances à budget contenu sont les principaux atouts de l’Espagne et qui en font une des destinations les plus convoitées par les Français chaque année. Pour des vacances plus sûres, de nombreuses destinations françaises existent.

Les îles Canaries ouvrent à nouveau leurs portes aux touristes français


Pour se rendre aux îles Canaries, l’Espagne a conclu récemment des accords pour permettre aux touristes français d’y passer leurs vacances. Pour ce faire, des mesures sanitaires ont été instaurées afin d’accueillir les touristes français dans de bonnes conditions. Par exemple, un contrôle aux frontières sera réalisé à travers le formulaire de contrôle sanitaire qui devra être rempli par chaque voyageur. De plus, un test négatif de moins de 48 h, un schéma de vaccination complète, ou encore une attestation confirmant la guérison à la suite du COVID-19 de moins de 6 mois devra être fournie à l’arrivée. Enfin, un contrôle de température sera effectué systématiquement à l’arrivée.

Optez pour le all inclusive

Pour vos vacances aux îles Canaries, privilégiez les formules all inclusive. En optant pour ce type de formule, vous aurez la garantie de passer des vacances en toute tranquillité. Cette formule permet aux vacanciers de mieux maîtriser leur budget puisque le logement et l’ensemble des repas sont compris dans le prix du voyage. La formule est donc idéale pour les familles puisque le budget sera totalement maîtrisé une fois sur place.

La formule all inclusive est également efficace puisqu’elle évite les imprévus. En effet, une fois sur place, les organisateurs du séjour vous prendront en charge de bout en bout. Vous n’aurez donc pas à gérer les imprévus puisque ça sera de la responsabilité des organisateurs.

Exemple de séjour

Si vous cherchez un voyage loin des sentiers battus du tourisme de base, un acteur propose des voyages authentiques, vous pouvez consulter à titre d’exemple en rapport avec ce guide de voyage, la page Séjour tout compris organisé aux Canaries.

Quelles activités ?

Les îles Canaries regorgent d’activités. Voici une liste des meilleures activités à faire sur place :

  • Le Gran Canaria : Sur cette magnifique île, vous aurez l’opportunité de pouvoir y réaliser de la plongée, des croisières à bord de catamaran et plein d’autres activités aquatiques.

  • Le Siam Park : ce parc d’attractions aquatique est un lieu idéal pour y passer une après-midi en famille. La piscine à vagues qui réalise les vagues artificielles les plus grandes au monde avec près de 3 mètres. Si vous êtes un amateur de sensations fortes alors, vous allez adorer le toboggan aquatique passant sous l’aquarium des requins.

  • Ténérife : cette île est l’une des plus fréquentées de l’archipel. En effet, ses eaux froides vous donneront la possibilité de croiser les dauphins et les baleines le long de la côte sud. L’île propose également des plages de sable noir, ainsi que des paysages variés avec la présence de volcan et de montagnes.

Comment optimiser son budget vacances pour les îles Canaries ?

Pour optimiser vos vacances aux îles Canaries, plusieurs solutions s’offrent à vous, outre la formule all inclusive évoquée auparavant. Tout d’abord, veillez à réserver suffisamment tôt vos billets d’avion pour éviter une inflation de dernière minute. Idem pour votre logement qui sera généralement moins cher lorsqu’il sera réservé suffisamment à l’avance pour ne pas subir une tension de la demande. Veuillez également à bien étudier l’ensemble des solutions de transport sur place pour estimer la meilleure solution de transport au cours de vos vacances.

Lors des exécutions sur place, penser à faire vos courses avant de prendre la route. En effet, cela vous coûtera bien plus cher de faire vos courses sur le site touristique. Enfin, pensez à vous fixer un montant pour l’enveloppe réservée aux activités sur place, et assurez-vous de le respecter.