1. Accueil
  2. > Article de Blog

L’Espagne : où partir, et quand ?

Des plages à perte de vue, des folles soirées à danser, des paysages à couper le souffle… Ce n’est pas pour rien si l’Espagne est l’une des destinations préférées des Français. Mais entre toutes ses villes et régions qui nous font de l’oeil, on ne sait pas toujours que choisir. Chaque ville a ses avantages, et on vous aide dans cet article à choisir la bonne destination en fonction de vos envies !

Par Rosalie Ettassi – publié le 10/07/2019

L’Espagne : Les vacances en toute simplicité

Proche de la France, l’Espagne permet un dépaysement total sans nécessiter un vol interminable. En quelques heures d’avion, de train, ou même de voiture, vous avez accès aux plus belles villes du pays : pratique, et surtout économique !

Aussi, le coût de la vie est bien moins élevé en Espagne qu’en France par exemple. Les sorties et les activités sont, de manière générale, très abordables, ce qui permet de profiter pleinement de ses vacances

Proximité, prix défiants toute concurrence… C’est trop beau pour être vrai, il y a bien un inconvénient caché là-dessous, vous dites-vous. Il y en a bien un, la seule difficulté à laquelle vous devrez sûrement faire face, c’est de vous y retrouver entre les (très) nombreuses offres des acteurs du tourisme, qui surfent sur cette vague lucrative. Compagnies aériennes, hôtels, campings… Toutes les offres semblent intéressantes et il n’est pas facile de savoir laquelle nous conviendra le mieux. Pour éviter de passer de longues heures à retourner internet à la recherche de l’offre la plus intéressante, il est pertinent de laisser cette tache à un comparateur en ligne. Le site Opodo par exemple, pourra devenir votre meilleur allié. Grâce à ce portail, vous pouvez comparer les vols, les hôtels, les locations de voitures, choisir des packs, ou même opter pour des vacances à thème tout organisées. Pratique n’est-ce pas ? Le site propose également des conseils de voyage, pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances.

Maintenant que vous savez que l’organisation ne sera plus un poids, ne reste plus qu’à choisir votre destination :

Valence :


Las Fallas, des mannequins en papier sont exposés lors d'une célébration traditionnelle à la gloire de saint Joseph à Valence, en Espagne. La fête a lieu chaque année en mars.

La troisième ville d’Espagne à tout pour plaire : Plage, soleil, animation, pas de quoi s’ennuyer. Cette ville côtière offre à ses visiteurs de très larges plages, ce qui n’est pas si courant dans les grandes villes. Cette particularité est à prendre en compte, car l’idée des petites plages bondées de monde effraie souvent les vacanciers : pas d’inquiétudes à avoir pour ça à Valence.
Côté culture, vous serez aussi servi, entre l’incroyable cité des arts et et des sciences, les charmantes places du centre-ville et les impressionnantes cathédrales, vous trouverez de quoi vous en mettre plein les yeux.

Quand partir :
Au mois de mars, on fête partout dans la ville les Fallas. Un spectacle à couper le souffle de plusieurs jours qui vaut le détour.

Grenade :

 

Palacio Nazaries, Alhambra, Grenade, Espagne

Située au coeur de l’Andalousie, Grenade se distingue par la beauté de ses rues et la diversité de son architecture. Passer de la visite d’un palais arabo-musulman l’après-midi, à un spectacle de flamenco le soir vous garantira un dépaysement complet. Les fêtards trouveront aussi leur bonheur puisque les nombreux bars assurent une vie nocturne très animée.

Quand partir :

Pour des vacances d’hiver, Grenade se situe à proximité des pistes de ski de la Sierra Nevada. À noter que la neige tient au sol longtemps, vous disposez donc de beaucoup d’une grande partie de l’année pour profiter des pistes.

Malaga :

Feu d'artifice du nouvel an sur le phare du Muelle uno à Malaga, Espagne

Destination de prédilection des jeunes, Malaga est une ville très étudiante, ou la fête est présente un peu partout. Située au coeur de l’Andalousie, les paysages qu’elle offre n’est restent pas moins subjuguant. Côté culture, la vieille ville cache de petits trésors tels que le musée Picasso, une forteresse, et même un amphithéâtre romain.

Quand partir :

Malaga est vivante toute l’année, il n’y a donc pas de règles à respecter. Cependant, la vie bat vraiment son plein en plein été. Si les fortes chaleurs ne vous font pas peur, foncez !

Vous avez toutes les clés pour passer les vacances de vos rêves en Espagne ! Si quelques questions subsistent, Opodo met à disposition des vacanciers, un guide voyageur, qui devrait dissiper vos dernières interrogations.